Le West Coast Swing

Originaire des années 50 aux Etats-Unis, et très répandu en Californie, le West Coast Swing se développe actuellement en Europe sous l'impulsion des écoles de danse.

Cette danse est encore méconnue du grand public, car elle ne définit pas un genre musical en soi, comme le Rock ou la Salsa, mais peut se danser sur des musiques très variées comme le rock, le Disco, le Funk, le Rap... Et bien d'autres encore.

Le West Coast Swing, dérivé du Lindy-hop, se danse à deux sur 8 temps.

Très adaptée aux rythmes lents, cette danse se caractérise par l'harmonie parfaite de mouvements sensuels, très "coulés" et d'autres mouvements très dynamiques et "élastiques".
Une grande "connexion" s'établit entre les partenaires.

 

Les bons danseurs apprécieront...

Le Cha Cha Cha Californien

Le Cha Cha Cha Californien est une danse qui nous est venue, dès 2005, de San Francisco, en Californie ; cette danse où certains danseurs, rebelles à l’académique, ont su développer un Cha Cha Cha de Night Club. Ce type de danse s’adapte tout particulièrement aux passes de Salsa Portoricaine, West Coast Swing, Cha Cha Cha sur des musiques modernes entendues dans les discothèques (RN’B, Funk, Disco, Techno). 

Le Hustle

Dans les années 1970, après les films "La Fièvre du Samedi Soir", "Staying Alive", une danse alliant des mouvements solo avec de  la danse en couple voit le jour... le Hustle est né.

Généralement basé sur un pas syncopé de type "et 1, 2, 3", les mouvements sont souples ou tendus, rapides ou lents et s'apparentent au West Coast Swing et à la Salsa portoricaine.


Pour ceux qui aiment le tempo Disco, Funk, Blues et même aujourd'hui R'N'B, cette danse très fun ne peut que vous séduire... Rendez-vous dans les dancing et boîtes de nuit au rythme des années 70 - 80.

 

Le Night Club 2 Step

Le Night Club 2 Step a été créé et popularisé par  Buddy Schwimmer au milieu des années 60.

Certaines passes peuvent faire penser à la Rumba ou au hustle.

Il est fréquemment dansé sur des rythmes lents et des ballades romantiques dans les soirées dansantes et Night Club.


C’est une danse à la portée de tout le monde !