Qu'est ce que la Feetdance ?

La feetdance est une danse qui se danse seul mais en coordination avec un groupe, et qui regroupe les pas que l’on retrouve dans de nombreuses danses (danses standard et latines, salsa, modern jazz, hip hop, …). Elle permet de développer la concentration, la mémoire, le sens du rythme, de la respiration, de la coordination et du positionnement dans l’espace et est ainsi un base solide pour les danses à deux. Enfin, elle est parfois assez physique, mais reste très fun ! 


Les chorégraphies apprises sont à 80% des créations originales : notre chorégraphe Régis Bihay, le concepteur de la Feetdance, à l'origine des Rebels Dancers Paris, crée ou adapte toutes nos chorégraphies, en lien étroit avec la musique  ce qui donne à nos chorés une dynamique et une originalité spécifique qui plait beaucoup !! 


Un point important est la très grande variété de styles de musique sur lesquelles notre chorégraphe travaille : nous pouvons danser sur toutes les musiques (funk, pop, rock, rap, soul, celtique, latino, valse, tango et toutes les sonorités actuelles ).

Les cours de Feetdance à Juvisy  sur Orge

Retrouvez-nous en cours, tous les lundis, à Juvisy sur orge.

Espace des deux amis - Rue de Montessuy  :


- Débutant(e)s  : 19h30 - 20h30
- Intermédiaires : 20h30 - 21h30

- Avancé(e)s : 21h30 - 22h30